DSCF1126De nouvelles bières sont à découvrir, uniquement sur place, à la Brasserie:

La TRIPLE:

elle doit son nom à sa fabrication particulière, 3 fois plus de malts lui donnent une saveur prononcée, une amertume assez marquée, renforcée par l’ajout de tanaisie et de sauge, petite recette  élaborée par le brasseur; cette bière mérite le détour, elle est très appréciée des amateurs de bière « goûteuses »; mais pas que….

A consommer avec modération, car elle titre à 8 degrés d’alcool!

DSCF1122

 

l’Intemporelle.

Chaque brassin d’Intemporelle est unique: après le houblonnage à cru, l’apport de réglisse, la camomille sauvage, cette mouture là est élaborée  avec du malt de sarrasin.

Pourquoi utiliser du malt de sarrasin??? car cette « céréale a beaucoup été cultivée dans notre région, et sert encore à élaborer les délicieuses « pompes »( les crêpes au sarrasin de « chez la Jeanne » )

Le sarrasin est une pseudo-céréale dont les grains ne servent pas qu’aux crêpes, même si elles sont délicieuses. Dans la bière, il apporte de délicieuses saveurs de noisette et de malt, tout en augmentant leur richesse et leur profondeur et en relevant leurs arômes.

De plus, pour varier les plaisirs, le houblon a été ajouté 3 jours après la mise en cuve de fermentation: c’est le houblonnage à cru.

Cette opération se déroulant à froid, le houblon n’apportera aucune amertume à la bière et permet au contraire de conférer des arômes qui sont habituellement perdus pendant l’ébullition via la diffusion des huiles essentielles dans la bière.

Voilà donc une nouvelle bière « sour », qui ne manquera pas de vous surprendre et sera parfaite pour se désaltérer!

« 

Vous ne trouverez ces bières qu’à la brasserie, à Picherande; elles ne sont pas distribuées dans les commerces, voilà donc une occasion de plus de venir à la brasserie…

ge